Información Legal (Spanish)

Print

COMMENT TROUVER UN AVOCAT (French)

Written by Amy Smith. Posted in Domestic Violence and Law

Aide Juridique - Si vous avez un certain revenu ainsi que
d’autres conditions requises, vous pouvez probablement
obtenir un avocat commis d’office. Pour trouver le bureau
d’aide juridique et les coordonnées de votre pays, vous
pouvez téléphoner au : 1-866-529-6446.

Aide Juridique - Si vous avez un certain revenu ainsi qued’autres conditions requises, vous pouvez probablementobtenir un avocat commis d’office. Pour trouver le bureaud’aide juridique et les coordonnées de votre pays, vous pouvez téléphoner au : 1-866-529-6446.

Projet d’assistance juridique ODVN - Si vous n’avez pas droit à l’aide juridique, vous pouvez toujours être en mesure d’obtenir un avocat par le biais du Civil Legal Assistance Program (Programme d’aide juridique en matière civile) au sein de l’ Ohio Domestic Violence Network, qui est financé par le ministère de la Justice. Pour obtenir de l’aide, appelez votre programme local de violence conjugale (voir ‘’Trouver un intervenant légal” dans cette brochure.)

Associations Locales du barreau - Certains barreaux locaux ont des programmes qui offrent des avocats bénévoles, ou gratuits. Pour trouver l’association locale du barreau la plus proche de chez vous, allez à : http://www.ohiobar.org/Pages/staticPageViewer.aspx?articleid=72 .

Consultation à l’Université de Droit/Ecoles de Droit - Si vous habitez près d’une ville avec une école de droit, vous pourrez peut-être y obtenir de l’aide juridique lors d`une consultation. Il en existe à Cleveland Employment Issues (problèmes d`emploi), Cleveland State University, Université de Cleveland - (216) 687-3947 ; Milton Kramer Law Clinic Center à Case Western University – (216) 368-2766 ; Cleveland Homeless Assistance Legal Assistance Program (Programme légal pour les sansabris) – (216) 432-0543 ; à Columbus à Capital University Law Clinic – (614) 236-6245 et à Cincinnati Protection Order Clinic (Ordonnances de protection) à University of Cincinnati Law School, Université de droit de Cincinnati - (513) 241-9400.

Indemnisation des victimes de crime - Le programme CVC dans l’Ohio, dans des conditions très spécifiques peut offrir le remboursement des services juridiques pour les ordonnances de protection et d’autres actions en justice séparant la personne violente de la victime du crime. Pour plus d’informations, consultez la page 32 de Picking Up the Pieces, accèssible sur le site http://www.ohioattorneygeneral.gov/PickingUpThePieces .

Requête Pro SE - Pro SE signifie le dépôt d’une action judiciaire sans avocat. Pour les survivants de violence domestique, de violence sexuelle et de harcèlement, il est toujours préférable d’agir en justice avec l’assistance d’un avocat. Si vous décidez de déposer votre dossier Pro SE, un intervenant légal du programme local de violence domestique pourra être en mesure de vous aider. Certains greffiers de la Cour peuvent aussi offrir une aide limitée. Pour trouver des informations sur les règles des tribunaux locaux et les formulaires, allez à : http://www.ohiolegalservices.org/public/find_local_court_forms_rules ou  http://www.sconet.state.oh.us/JudSystem/trialCourts/ .